J’accueille avec bienveillance et sans jugement vos difficultés. Je vous propose des axes de travail pour votre suivi psychologique et nous travaillons ensemble à votre mieux être.
Je suis là pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre parentalité, de votre désir de grossesse jusqu’aux trois ans de votre enfant.
Prendre la décision de concevoir un enfant est un choix important. Certaines personnes ressentent le besoin de faire le point en amont sur leur propre vécu, leur histoire personnelle mais également sur leurs désirs et leurs doutes à devenir parent.
Il arrive assez régulièrement qu’une grossesse se fasse désirer. Cette période peut vite sembler interminable et engendrer de nombreux questionnements, notamment sur sa capacité à concevoir un enfant.
La grossesse est une période de chamboulements intenses sur le plan physique mais également psychique. Vous allez traverser des phases différentes lors des trois trimestres de grossesse.
La grossesse est bien souvent synonyme de difficultés, que ce soit sur le plan physique ou psychique. Les difficultés peuvent aller des simples maux de grossesse classiques à des difficultés nécessitant une médicalisation.
De nombreuses familles vivent chaque année un deuil périnatal. Pourtant, c’est un moment de vie encore tabou. Il n’existe d’ailleurs pas de terme officiel pour désigner les parents ayant perdu un enfant. Certains parents utilisent le terme de “parange”.
La parentalité peut prendre une forme bien différentes de l’image idéalisée. Il arrive très régulièrement que la parentalité ne soit pas une source d’épanouissement, voire même une souffrance, pour les mères et les pères.
Vous vous sentez prêt à débuter un suivi psychologique ? Voici les différentes étapes qui vous attendent :
La prise de rendez-vous se fait au choix en ligne, par mail ou par téléphone pour un premier contact.
La prise de rendez-vous se fait au choix en ligne, par mail ou par téléphone pour un premier contact.
Nous travaillons ensemble sur les axes de prise en charge exposés. Le rythme est à définir conjointement.
Il n’y a pas de durée définie. La durée de votre suivi dépendra de vos besoins. Nous discuterons ensemble du rythme et de la durée.
Tout comme pour la durée, la fréquence dépendra de vos besoins. Nous pouvons nous rencontrer de manière ponctuelle ou régulièrement de façon hebdomadaire, bi-mensuelle ou mensuelle.
Le suivi prendra fin à votre convenance. Il n’y a pas de nombre minimum de séance à effectuer.
Vous pouvez régler votre séance par carte bancaire ou en espèces. Pour les séances en visio, le paiement est effectué par virement avant la consultation.
Vous n'avez pas trouvé votre réponse dans la FAQ ? Je prendrai plaisir à vous répondre.
Manon Nisol est psychologue spécialisée en périnatalité à l'Isle-sur-la-Sorgue